Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 12:12

Une semaine de recherche, échanges, autour d'ateliers aériens (4 agrès suspendus dans la grange, un tissu, deux trapèzes, et un hammac ainsi qu'un portique pour trapèze volant installé par nos soins dans la cour), ateliers de clowns, sessions d'écriture, petites mise en scène, musiques, chansons.

L'idée était que chacunEs pouvait proposer d'animer un ou plusieurs ateliers, nous souhaitions que chacunEs échange ses savoirs faires, et qu'il n'y ait donc pas de prof attitré. Suite à cela nous avons mis en place un planning collectif.

Les journées commencaient vers 8h30/9h avec un petit déjeuné copieux en extérieur, suivi pour cellEux qui voulaient d'un échauffement d'aikido afin de se mettre en forme.

La suite de la journée était composée de différents ateliers proposés en amont par les participantEs. Les journées se finissaient aux environs de 18/19h pour passer à la préparation du repas.

Nous en avons aussi profité pour faire des ballades, des jeux en extérieur pour développer nos imaginaires, nos sens et tout cela nous a entre autre permis de profiter un maximum de la jolie campagne environnante...

Cette session était plus une rencontre d'initiation aux différents arts du cirque, puisque la majorité des participantes étaient en découverte. 

 

Et comme nous avons toutes été raviEs de cette expérience et que nous souhaitons faire encore mieux, la Fé C deuxième session va voir le jour début du printemps prochain.... Nous vous tiendrons au courant des prochaines dates sous peu !!!

 

À voir se que vous aurez envie pour la rencontre 2012, l'idée étant de partir des envies et savoir faire de chacunEs...

 

D'ores et déjà nous vous proposons de nous faire parvenir vos retours, vos envies, propositions, et idées farfelues....

feministesencirque@riseup.net

Ou tout simplement vos contacts si vous êtes intéresséEs pour participer à la prochaine rencontre !

 

L'équipe de la Fé C

Partager cet article

Repost 0
Published by fe.c.over-blog.com - dans Archives
commenter cet article

commentaires