Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

 von-unwerth-fessee.jpg

 

 

 

A qui s'adresse ce projet ?

 

A toutes personnes féministe trans (MtF*, FtM*, transgenre*), gouines*, meufs*, quelle que soit nos âges et nos conditions physiques. La plupart des espaces étant de plein pied, l'accès en fauteuil est possible.

---

Trans* : des personnes qui ne s'identifient pas dans le genre qui leur a été assigné à la naissance.

MtF* : des meufs, des gouines quoi !

FtM* : Féminist touch masculin (à pronnoncer avec un accent anglais) 

Transgenre* : feminist perhaps masculin, feminin, other  (à pronnoncer aussi avec un accent anglais)  

Gouines* : gouines quoi ! "Nous ne sommes pas des meufs" Wonique Mittig

Meufs* : des filles qui destroy le sexisme.


 

Quel projet ?

 

Parce qu'il est primordial de se créer des espaces où nos identités, trop écrasées dans un monde "normé", puissent être reconnues, revendiquées et aimées !!!

Ce projet nous permet de faire de la politique via la création artistique : nous privilégions les expériences personnelles de chacunE. Nous avons envie de partager nos vécus, visions, constructions, réflexions autour de nos/des corps.

Nous avons envie d'aborber la multiplicité des arts du cirque par une réflexion politique sur les corps. Nous voulons que cet espace soit l'occasion d'approfondir nos pratiques, échanger nos savoirs-faire, créer ensemble.

Pour construire un espace d'expérimentation permettant de se questionner sur notre rapport au corps, aux normes, à la sexualité, à la communication, aux pouvoirs et à toutes formes de domination, tout ça à travers nos univers différents.

Parce que l'on veut créer des espaces riches de rencontres, d'échanges, de découvertes où nous articulons nos singularités.


 

Pourquoi féministe ?

 

Les espaces circassiens reflètent particulièrement notre belle société partriarcale, sur-présence d'hommes, diciplines très genrées, culte du body body, valorisation de la performance physique.....

C'est pourquoi il nous semble nécessaire de créer d'autres espaces... non-mixtes.

Nous voulons valoriser nos prises de parole, d'espaces physiques et collectivement dépasser nos peurs, mieux définir nos besoins, et nos envies.

Nous voulons mettre en avant l'échange de savoir-faire, plutôt que la spécialisation des tâches.

Nous souhaitons mettre en place un mode de fonctionnement horizontal : prendre en compte nos différences physiques et prêter attention aux différences de race, de classe, d'âge. Il nous paraît nécessaire de conscientiser nos privilèges.

 

 

Vie collective

 

Nous demandons à toutes les participantEs d'être bienveillantEs les unEs envers les autres et de communiquer autant que possible afin que la vie en collectivité soit agréable pour toutEs.

Nous avons conscience que, dans une société inégalitaire, nous reproduisons, parfois malgré nous, des attitudes oppressives. Nous resterons donc attentivEs et réactivEs.

 

 

Financement

 

Nous avons choisi de nous autofinancer, par le biais de soirées de soutien.

Cependant, une participation vous est demandée pour la bouffe et la vie quotidienne.

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by